LES TECHNICIENS DU MAROC

منتدى التقنيين و التقنيات المغاربة


    Les métiers du Génie Climatiquere groupe toutes les activités CVC et BP

    Partagez
    avatar
    hicham
    مشرف ممتاز

    عدد المساهمات : 56
    تاريخ التسجيل : 15/03/2010

    Les métiers du Génie Climatiquere groupe toutes les activités CVC et BP

    Message par hicham le Mar 19 Oct 2010 - 10:06

    Les métiers du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regroupe toutes les activités autour du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, mais également de la plomberie sanitaire et de la protection incendie. Ce à l'intérieur du bâtiment.
    Les métiers du génie climatique dépasse aujourd'hui le périmètre CVC (chauffage, ventilation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et PB (plomberie) et s'oriente vers les métiers de la performance énergétique.
    avatar
    hicham
    مشرف ممتاز

    عدد المساهمات : 56
    تاريخ التسجيل : 15/03/2010

    Efficacité énergétique

    Message par hicham le Mar 19 Oct 2010 - 10:14

    Définition: Efficacité énergétique




    L'efficacité énergétique est le rapport entre ce que produit le dispositif ou le système, et ce qu'il absorbe comme énergie. Elle est d'autant meilleure que le système utilise le moins d'énergie possible. Consommer moins et mieux pour le même service tel est l'objectif de l'efficacité énergétique.

    L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chaque équipement ne donne pas nécessairement une performance globale. Imaginons des panneaux solaires et une résistance d'appoint mal réglée qui s'enclencherait intempestivement. De même une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en relève de chaudière qui fonctionnerait anormalement à -5° et non à partir de +5°C, etc,... L'efficacité énergétique pour devenir performance énergétique doit associer une cohérence technique et performantielle globale.

    Deux types d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont à distinguer. L'efficacité énergétique passive obtenue par le bâti, son inertie et son isolation thermique enveloppe. Et l'efficacité énergétique active, qui intègre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une GTB (gestion technique du bâtiment), soit un système de contrôle en continu de la performance énergétique globale du bâtiment eu égard au confort à assurer quand les usagers le nécessitent.

      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 10:45